Steria, un des grands noms français de l'ingénierie informatique au côté de Capgemini et de Sopra, a remporté un contrat sur 10 ans de 51 millions d'euros (45M£) au Royaume Uni. La filiale britannique du groupe devra assurer sur 10 ans la fourniture de services informatiques et de téléphonie destinés à l'IPCC (Independent Police Complaints Commission ou Commission indépendante chargée des plaintes contre la police).
Organisme public créé par le ministère de l'intérieur britannique (Home Office), l'IPCC est, de par la loi, indépendante des forces de l'ordre. Entre le printemps 2004 et 2009, la Commission chargée du traitement des plaintes contre la police et l'Agence britannique des frontières aurait ouvert plus de 300 enquêtes autonomes et mené 759 investigations « sollicitées sur les plaintes les plus sérieuses ». Aujourd'hui, l'IPCC travaille à sa restructuration.
« Ce contrat avec Steria va nous doter d'un système d'information et d'applications critiques modernes essentiels à la restructuration et au développement de notre organisation », a déclaré dans un communiqué Jane Furniss, directrice générale de l'IPCC. Les premiers déploiements sont prévus pour la fin d'année.