iPhone et Android : 10 nouvelles applications téléchargées chaque mois en moyenne

Alexandre Habian
Publié le 27 août 2009 à 16h39
00FA000002041216-photo-app-store-milliard.jpg
La régie publicitaire mobile AdMob vient de publier les résultats de sa dernière étude au sujet du développement du marché des « App Store » d'Apple pour iPhone et de Google pour mobiles Android.

Il en ressort qu'en moyenne, ce sont une dizaine d'applications qui sont téléchargées chaque mois, les logiciels payants représentant 200 millions de dollars de chiffre d'affaires par mois, soit 2,4 milliards de dollars par an. Assez étrangement, les possesseurs d'iPod Touch téléchargent quant à eux près de deux fois plus d'applications. Le chiffre d'affaires généré par les applications payantes de l'Android Market serait de 5 millions de dollars par mois soit environ 60 millions de dollars par an.

Les kiosques de téléchargement de programmes tiers deviennent de plus de plus populaires, près de 90% des possesseurs de smartphones Android et Mac OS X Mobile ayant pris l'habitude de consulter et de télécharger de nouvelles applications directement depuis leur mobile et non en passant par un PC. En revanche, le marché de l'achat de contenus reste encore peu démocratisé.

Toujours selon cette même source, les mobinautes qui téléchargent régulièrement des applications payantes dépensent en moyenne 9 dollars par mois pour 5 applications acquises. Passer d'une version « Lite » à une version complète d'un programme est la première raison permettant de faire basculer les mobinautes du gratuit au payant. A noter enfin que les utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch sont deux fois plus enclins à acheter des applications payantes que les utilisateurs de smartphones Android. L'étude complète d'Admob se trouve à cette adresse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles