iPhone fissurés : Novelli rencontre la direction d'Apple

Ariane Beky
Publié le 28 août 2009 à 12h09
02379424-photo-iphone-fissure.jpg
A la suite de plusieurs incidents liés à l'iPhone d'Apple en France, le secrétariat d'Etat à la consommation a confirmé à l'AFP recevoir ce vendredi un des dirigeants de la filiale française du groupe. Michel Coulomb, directeur commercial d'Apple France, va s'entretenir à Bercy avec Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du commerce, des services et de la consommation.

Les deux hommes examineront « les suites à donner à la demande formulée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) concernant les causes de l'implosion de ces appareils et les mesures éventuelles qu'elle pourrait envisager dans ce cadre. » Il s'agit également pour le secrétariat d'Etat de rappeler au groupe ses obligations en matière de terminaux vendus en France et, par extension, de rassurer le consommateur sur la vigilance dont font preuve les autorités nationales en la matière.

Mi-août, après l'éclatement de l'écran d'un iPhone ayant blessé un adolescent, la Commission européenne a demandé au groupe américain de lui fournir des informations. Apple, qui a vendu 26 millions d'iPhone à travers le monde depuis 2007, a tout intérêt, pour assurer la croissance de ses ventes, à répondre aux attentes des autorités européenne et française.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles