Téléphonie mobile : bientôt une fusion entre Nec, Hitachi et Casio ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 août 2009 à 12h46
008C000002379468-photo-nec-hitachi-casio.jpg
Au Japon, le marché de la téléphonie mobile serait-il en passe de se transformer ? C'est en tout cas ce que laisse suggérer une récente rumeur rapportée par l'agence Reuters. Certaines sources auraient en effet affirmé que les trois groupes Hitachi, NEC et Casio seraient en train de finaliser un accord afin de fusionner leurs efforts sur le secteur du mobile. Ces discussions viseraient à « réduire leurs coûts de développement dans un marché saturé », lesquels sont estimés à 10 milliards de yens (74 millions d'euros) pour la création d'un nouveau terminal.

Le 3 février 2004 Hitachi et Casio ont annoncé la fusion de leurs activités mobiles et la création d'une nouvelle entité baptisée Casio Hitachi Mobile Communications Co. NEC, souhaitant se séparer de son département de téléphonie pourrait alors rejoindre cette joint-venture. Une telle initiative placerait le groupe en seconde position du marché nippon derrière Sharp. Au mois de juillet, certaines rumeurs avançaient le retour de NEC sur le vieux continent. Face à la concurrence de la Chine, NEC dû en effet se retirer de certains pays. La firme se place en troisième position sur le secteur et après avoir limité son marché, ses ventes sont à nouveau redevenues profitables. Cependant, au Japon, le marché global de la téléphonie auraient enregistré une baisse de 29% entre mars 2008 et mars 2009 avec seulement 35 millions de terminaux écoulés.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles