Pour son Eee PC, Asus tente le marketing sexy

Alexandre Laurent
Publié le 28 août 2009 à 15h36
Vendredi oblige, permettons-nous une petite excursion du côté du marketing, avec une campagne ouverte sous forme de concours par le site chinois Moko, qui se propose d'entamer une réflexion sur la façon dont intégrer un ordinateur à des scènes de la vie quotidienne. Une intéressante perspective, qui illustre toute la complexité d'une entreprise de communication dans un monde où les consommateurs sont déjà sollicités à outrance.

Ici, Asus et son Eee PC jouent les cobayes, au sein d'une campagne qui, comme vous ne manquerez pas de vous en rendre compte, adopte le contrepied de cette tendance qui veut qu'on suscite l'adhésion du spectateur par la juxtaposition d'une image séduisante au sujet principal de la réclame. La place première revient ici au produit, inséré dans une composition graphique dénu(d)ée de tout artifice.

Et pourtant, alors que l'Eee PC joue les vedettes, au détriment des autres éléments de l'image, on notera que la communication fait totalement l'impasse sur les détails prosaïque tels que le prix ou la configuration technique. Comme si, mis en avant sans le moindre faire-valoir, l'ordinateur se suffisait à lui-même. Durs métiers que ceux de la photographie, de la publicité et... de la retouche d'images !

000000DC02379846-photo-asus-eee-pc-moko-sexy.jpg
000000DC02379848-photo-asus-eee-pc-moko-sexy.jpg
000000DC02379850-photo-asus-eee-pc-moko-sexy.jpg

000000DC02379852-photo-asus-eee-pc-moko-sexy.jpg
000000DC02379856-photo-asus-eee-pc-moko-sexy.jpg
000000DC02379860-photo-asus-eee-pc-moko-sexy.jpg


Plus sérieusement, Moko est un site chinois qui recense et héberge les books de jeunes mannequins chinoises. Un site par l'intermédiaire duquel Asus a semble-t-il trouvé judicieux de conduire un casting.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles