Ici, Asus et son Eee PC jouent les cobayes, au sein d'une campagne qui, comme vous ne manquerez pas de vous en rendre compte, adopte le contrepied de cette tendance qui veut qu'on suscite l'adhésion du spectateur par la juxtaposition d'une image séduisante au sujet principal de la réclame. La place première revient ici au produit, inséré dans une composition graphique dénu(d)ée de tout artifice.
Et pourtant, alors que l'Eee PC joue les vedettes, au détriment des autres éléments de l'image, on notera que la communication fait totalement l'impasse sur les détails prosaïque tels que le prix ou la configuration technique. Comme si, mis en avant sans le moindre faire-valoir, l'ordinateur se suffisait à lui-même. Durs métiers que ceux de la photographie, de la publicité et... de la retouche d'images !
Plus sérieusement, Moko est un site chinois qui recense et héberge les books de jeunes mannequins chinoises. Un site par l'intermédiaire duquel Asus a semble-t-il trouvé judicieux de conduire un casting.