Facebook n'en finit plus de mettre à jour son application de réseau social pour iPhone et iPod Touch. Conçue par Joe Hewitt, elle a été téléchargée près de 12 millions de fois depuis sa sortie, en faisant la seconde application la plus populaire de l'App Store, juste derrière Pandora.
Alors que la version 3.0 de Facebook pour iPhone et iPod Touch a été publiée la semaine dernière, c'est déjà une mise à jour 3.0.1 qui est disponible sur l'App Store depuis quelques heures, corrigeant principalement quelques problèmes de stabilité.
Interrogé sur les nouveautés qui seront apportées à la prochaine version majeure de Facebook pour iPhone, ce dernier rapporte qu'il vise premièrement à faire des interactions entre la base de contacts stockée dans le téléphone et le contacts du réseau social. C'est également un support du Push de notifications qui sera ajouté, permettant d'être averti en temps réel de nouveaux messages. Le Push ne pourra pas gérer le Chat de Facebook.
Enfin, Facebook 3.1 devrait permettre de consulter les mises à jour publiées par tous les utilisateurs publics du réseau social et pas seulement celles de ses amis.