Quand ce n'est pas Apple qui décide d'ajouter des fonctionnalités à ses iPhone, ce sont les développeurs indépendants de la planète qui profitent des dernières failles de sécurité de son système interne pour s'en charger.
Ces derniers jours, ce sont deux fonctionnalités « majeures » pour le smartphone d'Apple mais totalement basiques pour les autres smartphones du marché qui ont ainsi été ajoutées pour les iPhone piratés, ou « jailbreakés », c'est à dire ceux pouvant exécuter des programmes non signés numériquement par la firme à la pomme.
La première fonction non officielle permet d'avoir un accusé de réception lors de l'envoi d'un SMS. Via l'installation d'un programme tiers, c'est donc un nouveau menu qui vient s'ajouter dans le programme « Courrier » permettant également de gérer des SMS Flash.
Enfin, la seconde fonction permet d'exécuter des programmes en tâche de fond, bien qu'Apple ne prévoit pas par défaut dans son système une telle possibilité. Cela semble fonctionner avec des programmes de messagerie instantanée dont AIM. Une alternative au Push de notifications d'Apple ?