Sony et Seagate présentent la techno Cybercapture

Anne Baudry
Publié le 30 novembre 2005 à 14h01
Sony poursuit sa collaboration avec Seagate, un des grands noms de la construction de Disques durs grand public. Cette collaboration s'est récemment traduite par l'arrivée d'un mini disque dur de type Compact Flash baptisé « Compactvault », qui a permis à Sony de proposer autre chose que ses sempiternelles Memory Stick Pro et Duo (voir cette brève).

Cette alliance entre les deux constructeurs se poursuit donc, avec l'annonce hier d'un nouveau mini-disque de 1 pouce, soit la taille des Microdrive. Ce nouveau support de stockage amovible reprend la technologie Cybercapture de Sony. La vraie nouveauté de cette technologie vient du système de contrôle des fichiers qui ne dépend plus de l'appareil photo, mais du disque lui-même. En intégrant un contrôleur sur le disque, Sony a amélioré les performances de ce dernier, dont la vitesse d'écriture qui permet ainsi d'enregister plus rapidement des photos en rafale.

Sony et Seagate souhaitent donc poursuivre leur collaboration, et implémenter cette technologie sur d'autres types de supports. Prochainement, Seagate devrait par ailleurs commercialiser sous sa propre marque des produits incluant la technologie Cybercapture.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles