De la photo animalière avec un simple compact !

Anne Baudry
Publié le 30 novembre 2005 à 15h34
Leica vient d'annoncer un accessoire susceptible d'intéresser les passionnés d'observation et de photographie animalière. Signalons que pour en profiter pleinement, il faut déjà être possesseur d'une longue-vue Leica de type 62 ou 77. Ce n'est pas un petit pré-recquis, mais ceux qui ont cela dans leurs placard peuvent continuer la lecture ! L'accessoire en question est un adaptateur (Digital Adaptater 2) que l'on utilise conjointement à l'une ou l'autre de ces longues-vues pour leur relier un appareil de type compact. Grâce à cet ingénieux système, il est possible d'utiliser la longue-vue comme un convertisseur téléobjectif et de photographier par son intermédiaire.

00C8000000207555-photo-leica-adaptateur.jpg
00C8000000207556-photo-leica-adaptateur.jpg
00C8000000207554-photo-leica-adaptateur.jpg


L'adaptateur peut être utilisé avec la plupart des appareils compacts, et pas seulement avec le D-Lux 2 annoncé récemment par Leica. Néanmoins, ceux qui utilisent cet appareil gardent le bénéfice du choix du format d'image (ratios 16:9, 4:3 et 3:2), en pouvant toujours accéder au curseur de réglage situé sur le fût de l'appareil. L'adaptateur peut se tourner pour permettre de photographier en mode portrait ou paysage. Signalons enfin qu'il peut être utilisé avec des téléphones portables. L'adaptateur est dores et déjà disponible chez les revendeurs de la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles