Acquéreur du californien Interwoven, Autonomy, éditeur anglo-américain de logiciels d'accès et de traitement de l'information, veut séduire une clientèle très prisée, celle des cabinets d'avocats.
Finalisée au printemps 2009, l'intégration de la technologie de recherche Autonomy Idol avec les solutions d'Interwoven (WorkSite pour la gestion collaborative de documents, TeamSite pour la gestion du contenu web et iManage Universal Search pour la recherche unifiée) aura permis à l'éditeur de signer de nouveaux accords de partenariat avec les cabinets juridiques d'envergure internationale : Akin Gump Strauss Hauer & Feld, CMS Cameron McKenna, DLA, Freshfields Bruckhaus Deringer, Linklaters, Manatt, Phelps & Phillips, Ropes & Gray, White & Case.
« Autonomy est parvenu à intégrer (rapidement) la technologie Idol à WorkSite. Depuis, nous utilisons beaucoup plus le logiciel à la fois pour la gestion de documents, le traitement des courriers électroniques et le 'records management' », a déclaré dans un communiqué Don Jaycox, directeur des systèmes d'information du pôle américain de DLA Piper.
Sur le marché français de la recherche d'entreprise, Autonomy Interwoven entre en concurrence avec des éditeurs comme Exalead et Sinequa.