China Mobile présente le smartphone Android de Dell

Alexandre Habian
Publié le 01 septembre 2009 à 09h31
00FA000002384370-photo-dell-mini-3i.jpg
Si c'est le premier opérateur mobile chinois, China Mobile, qui avait déjà présenté officiellement une première fois le smartphone Android de Dell, l'américain avait ensuite envoyé un communiqué de presse pour préciser qu'il ne s'agissait pas d'un modèle définitif ni au niveau de son design ni au niveau de ses caractéristiques techniques.

Mais cela n'a pas empêché China Mobile de le présenter à nouveau devant la presse locale, permettant d'en savoir plus à son sujet. Baptisé « Mini 3i », il n'utilisera pas directement un système Android de Google mais plutôt un système < oPhone » basé sur Android et développé par China Mobile. Il intègre un écran tactile de 3,5 pouces, un appareil photo numérique de 3 megapixels et une compatibilité avec les réseaux 2G uniquement.

Sa suite logicielle comprend un client de messagerie instantanée, un client email, une fonction de recherche locale, le tout en étant compatible avec les applications Android traditionnelles. En revanche, le smartphone de Dell pourrait ne pas intégrer la plateforme « Android Market » de Google, China Mobile ayant développé son propre kiosque de téléchargement compatible avec de plus nombreux systèmes d'exploitation.

000000C802384372-photo-dell-mini-3i.jpg
00C8000002384374-photo-dell-mini-3i.jpg
000000C802384376-photo-dell-mini-3i.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles