Alors tout le monde n'avait d'yeux que pour le « GW620 Eve » qui devait être le premier smartphone Android de LG, il s'avère qu'il sera devancé par un autre terminal répondant au nom de GW880.
Prévu pour être lancé en Chine avec un système propriétaire « oPhone » dérivé d'Android mais n'exploitant de WiFi, ce smartphone est équipé d'un écran tactile de 3,5 pouces pour une résolution WVGA, de 512 Mo de mémoire ROM et de 256 Mo de mémoire RAM.
Le LG GW880 intègre de plus une compatibilité avec les réseaux EDGE ou TD-SCDMA, la norme 3G locale, mais également une puce GPS, le Bluetooth et un appareil photo numérique de 5 megapixels. Monobloc, il devrait enfin être assez épais et doté d'une interface tactile proche de celle que l'on peut retrouver sur l'iPhone d'Apple. Reste à savoir si cela sera suffisant pour permettre au sud-coréen de gagner rapidement des parts de marché dans le secteur des smartphones chinois. Et si LG envisage de le commercialiser également en Europe avec un système Android plus ouvert et surtout avec le WiFi.
(c) images sina