Selon un webzine chinois, le taïwanais HTC s'apprête à lancer aux Etats-Unis via les réseaux de l'opérateur Sprint une nouvelle version du smartphone phare de la marque sous Android, le HTC Hero.
Techniquement parlant, il s'agirait du même smartphone, mais compatible avec les réseaux CDMA2000 / EVDO locaux. S'ajoute à cela une coque différente des HTC Hero européens, plus colorée avec notamment des dorures autour de la molette de navigation du smartphone. En attendant que HTC s'inspire de cette finition pour l'intégrer dans de nouveaux terminaux commercialisés sur le vieux continent ?
Dans le même temps, la FCC, la commission fédérale des communications américaines, vient d'officialiser l'existence d'un nouveau produit mobile de Nokia. Possédant un nom de code « Alvin » et un nom de référence produit « RM-550 », il est dores et déjà prévu selon les documents publiés par la FCC qu'il intègre 32 Go de mémoire, c'est à dire même capacité de stockage que les N97 et N900 de la marque.
Ce produit intègre également une batterie « BL-5J », la même que sur la tablette / smartphone sous Maemo de Nokia. Pour le reste, ce produit sera quadribande GSM, tribande WCDMA, Bluetooth et WiFi. La technologie utilisée par son écran, tactile ou non, n'est pas pour l'heure connue.