Vidéo : le Blackberry Storm 2 contre le Storm, le match !

Alexandre Habian
Publié le 01 septembre 2009 à 14h24
00C8000002385594-photo-blackberry-storm-vs-storm-2.jpg
Un internaute anonyme a publié sur YouTube une vidéo comparant les deux smarphones tactiles du canadien Research In Motion (RIM), à savoir les Blackberry Storm et Storm 2. Pour rappel, le Storm 2 n'est toujours pas officiellement annoncé par RIM. Pourtant il a déjà été testé et montré à la fois en images et en vidéos sur Internet.

Il s'avère ainsi premièrement que les deux smartphones ont la même taille, le Storm 2 étant légèrement différent au niveau esthétique car ses boutons sont désormais virtuels et intégrés sous son écran alors qu'ils étaient physiques sur le Storm 1. Il faudra donc désormais les effleurer et non cliquer dessus. En dehors de cela, le Storm 2 intègre désormais le WiFi, le Storm se limitant au seul Bluetooth.

Ensuite, c'est au niveau de la quantité mémoire interne que les différences sont importantes : 54 Mo sont disponibles pour les applications et 880 Mo pour le terminal sur le Storm contre respectivement 139 Mo et 1,8 Go pour le Storm 2. La technologie « SurePress » qui permet d'entrer du texte rapidement sur l'écran tactile des smartphones apparait plus efficace sur le Storm 2 que sur le Storm 1 tandis que le mobile encore non annoncé par RIM semble être doté d'un processeur beaucoup plus puissant. Les menus s'affichent plus rapidement et le programme permettant de capturer photos ou vidéos semble plus fluide.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles