Sony Ericsson lève le voile sur le Xperia X2

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2009 à 12h58
0064000001649196-photo-sony-ericsson-logo.jpg
Le fabricant nippo-suédois Sony Ericsson dévoile officiellement aujourd'hui son nouveau smartphone baptisé le Xperia X2 doté d'un écran tactile et d'un clavier complet coulissant sur la tranche. L'interface utilisateur repose toujours sur une couche ajoutée au système Windows Mobile et constituée de panneaux d'applications.

Comme le Xperia X1, le X2 dispose d'un écran tactile de 3,5 pouces pour une définition de 800x480. Alors que le Xperia X1 embarquait un appareil photo de 3,2 megapixels, celui du X2 est de 8,1 MP et se complète de nouvelles fonctionnalités telles que la mise au point tactile, le géo-tagging, un stabilisateur d'images, un autofocus ou encore la possibilité de publier une vidéo ou une photo sur un blog. Notons également un zoom numérique x16 (contre x3 pour le X1).

Le Xperia X2 embarque également un module A-GPS couplé à Google Maps (et non plus à WayFinder Navigator). Sur le réseau GSM, la durée de vie d'un cycle de batterie annoncée est de 10 heures en communication et 500 heures en veille.

Le X2 devrait être disponible d'ici le mois de décembre. Retrouvez de plus amples informations ici.

0226000002391166-photo-xperia-x2.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles