Sharp a ainsi commencé par lever le voile sur le « Solar Hybrid 936 SH », un téléphone mobile à clapet qui sera commercialisé par l'intermédiaire de l'opérateur japonais Softbank Mobile. Compatible avec les réseaux 3G/3G+, il ressemble comme deux gouttes d'eau à un téléphone classique, voire même à un smartphone si l'on observe ses caractéristiques techniques plutôt évoluées. Il intègre en effet un écran d'une résolution FWVGA (864 × 480 pixels) et un appareil photo numérique de 8 megapixels. Mais là où il innove, c'est qu'il est à la fois étanche (compatibilité avec la norme IPX5/7) et rechargeable à l'énergie solaire. Reste une inconnue, son prix de vente avec ou sans pack opérateur.
« Solar Hybrid 936 SH / Solar Phone SH002 »
Dans le même temps, c'est également le « Solar Phone SH002 » de Sharp qui a été présenté. Prévu pour être lancé, toujours au Japon, via les réseaux de l'opérateur KDDI, il est doté d'un petit panneau solaire situé sous son clapet afin que le téléphone puisse se recharger grâce aux rayons du soleil. Selon l'opérateur, 10 minutes d'exposition suffirait pour passer un bref coup de fil d'une minute ou pour laisser le mobile en mode veille pendant 2 heures. Ce téléphone embarquera aussi une batterie classique pouvant être chargée 80% par l'énergie solaire. Ce modèle n'est pas étanche.
Enfin, Sharp a levé le voile sur le « SH-08A », un dernier mobile étanche et rechargeable à l'énergie solaire qui possède des caractéristiques techniques proches du premier téléphone présenté plus haut, à savoir un écran de 3 pouces FWVGA, une compatibilité 3G/3G+ et un appareil photo numérique de 8 megapixels.
« Sharp SH-08A »