Avec environ 6000 applications au compteur, l'Android Market souffre de la comparaison avec l'App Store que ne manquent pas de faire développeurs et mobinautes. Le volume de logiciels disponible n'est cependant pas seul en cause : certains reprochent au kiosque de téléchargement d'applications mobiles de Google son interface obsolète qui ne met pas vraiment pas en valeur les produits qu'elle accueille.
La donne devrait toutefois rapidement changer comme le montre cette vidéo publiée sur le site officiel des développeurs d'Android. La version 1.6 du système d'exploitation mobile de Google devrait en effet donner lieu à une refonte de l'Android Market, qui s'enrichira pour l'occasion de nouvelles sous-catégories, mais aussi et surtout d'une nouvelle présentation des logiciels, plus claire et laissant une place plus importante aux applications.
Un petit ravalement que ne manqueront pas d'apprécier les développeurs, actuellement en proie au doute suite à une étude réalisée par la régie publicitaire Admob, qui affirme que les possesseurs d'un smartphone Android sont nettement moins enclins à télécharger des applications payantes que les détenteurs d'iPhone.