Le sud-coréen Samsung a profité de sa présence au salon IFA 2009 de Berlin pour présenter un nouveau mobile tactile assez atypique, dans le mesure où il est très compact (103 x 56,5 x 12,4 mm), ne jouant donc pas dans la même catégorie que les « featurephones » LG Arena et Samsung Jet ou que les smartphones iPhone 3G d'Apple et BL-40 de LG.
Baptisé Samsung « Corby », il est quadribande GSM, GPRS et EDGE et intègre un écran QVGA de 2,8 pouces pour 262 000 couleurs. Léger (92 grammes), il intègre de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels avec détecteur de sourires, un Tuner FM avec RDS, le Bluetooth 2.1 stéréo et 50 Mo de mémoire interne, extensible via un emplacement Micro SD. Doté de 3 coques interchangeables et d'une batterie d'une capacité de 960 mAh, il innove également par l'utilisation d'une interface tactile très axée sur les réseaux sociaux.
Reprenant le même système de widgets que sur les autres « featurephones » de la marque, permettant de glisser/déposer des widgets (météo, trafic, images, ...) de la gauche de l'écran vers sa page d'accueil, il propose en effet une ouverture vers différents services web dont mySpace, Twitter ou Facebook. De même, il sera possible de transférer des photos et vidéos du « Corby » vers les services YouTube, Flickr, Picasa, Photobucket et Friendster.
Le Samsung Corby sera commercialisé en différentes couleurs (jaune, rose, blanc et orange) à la mi-septembre pour un prix de 150 euros, hors subvention opérateur.