Après s'être implanté outre atlantique ou avoir densifié sa couverture européenne, le français Smart AdServer, spécialiste des gestionnaires de bannières publicitaires sur internet, s'implante sur le marché turque grâce à un partenariat avec l'agence Digitouch.
"En Turquie, l'utilisation d'Internet se développe très rapidement (+ 700% entre 2000 et 2007). On estime le nombre d'internautes à 16 millions (...) le taux de pénétration de ce nouveau média au sein des foyers turcs est de 21% des 75 millions d'habitants recensés en 2007 contre 3,5% en 2005. Pour Smart AdServer, ce rapprochement représente une opportunité pour prendre pied sur un marché vaste, et en forte croissance compte tenu de sa dynamique démographique et économique." explique Cyrille Geffray, Directeur Général de Smart AdServer.
Malgré un marché de la publicité en ligne encore balbutiant, estimé à quelques dizaines de millions d'euros contre plus de 2 milliards en France, la société française, désormais dans le giron du groupe AxelSpringer, entend néanmoins s'imposer sur un segment où évoluent également Google (DoubleClick), AOL (AdTech), WPP (OAS) ou encore Microsoft (Atlas).