C64 : Apple autorise la publication d'un émulateur de vieille console sur l'App Store

Alexandre Habian
Publié le 07 septembre 2009 à 15h28
00C8000002397970-photo-commodore-64.jpg
Apple serait-il devenu plus permissif depuis quelque temps concernant son App Store ? Après avoir autorisé la publication de Spotify, une application pouvant à terme concurrencer son service iTunes d'achat de musiques par les airs, c'est désormais un émulateur d'ancienne console qui vient de s'inviter sur l'App Store (lien iTunes).

Pourtant, dès le lancement de son App Store l'année dernière, Apple précisait ne pas vouloir autoriser la parution d'applications pouvant en exécuter d'autres. Et c'est justement le principe utilisé par ce programme baptisé « Manomio ». Une fois l'environnement de l'émulateur « Commodore 64 » lancé, il est possible en effet ensuite de lancer l'un des jeux proposés par défaut : Dragons Den, Le Mans, Jupiter Lander, Arctic Shipwreck et Jack Attack.

Utilisable en mode portrait ou en mode paysage, il possède les mêmes avantages - et surtout les mêmes inconvénients - de la console de salon 8-bit écoulée à 30 millions d'exemplaires dans le monde. « Manomio » est facturé 4 euros.

Reste à savoir si Apple laissera désormais Sun publier à son tour un programme pouvant en faire tourner d'autres, dans le but de porter sa plateforme Java sur iPhone et iPod Touch. Affaire à suivre.

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles