SugarCRM, éditeur américain de logiciels open source commerciaux de gestion des relations clients, lance la nouvelle mouture de son outil en version bêta : Sugar 5.5.
Cette alternative aux solutions propriétaires de CRM s'appuie sur une architecture « à la demande » multi-instances. Elle permet à la fois de personnaliser et de faire évoluer le produit : mises à niveau automatiques, tests des fonctionnalités, migration de Sugar On-Site vers On-Demand, etc.
Par ailleurs, ont été ajoutés de nouveaux connecteurs 'clouds' (LinkedIn), des logs d'activité, la gestion de droits multi-équipes, une nouvelle interface REST ainsi que de nouveaux référentiels de thèmes. A ces fonctionnalités, le revendeur Carrenet, partenaire 'gold' de SugarCRM en France, a ajouté le module gratuit SugarTAGS.
« A court terme, les objectifs de vente du marché français représenteront 30% du chiffre d'affaires global monde (de la société) », a déclaré dans un communiqué Ariane Fuechtner, VP en charge du marketing Europe de SugarCRM.
Les solutions commerciales Express, Professional et Enterprise sont proposées en déploiement sur site (respectivement 499$, 360$ et 600$) ou en mode hébergé à la demande (entre 9 et 50$ par mois et par utilisateur) en téléchargement. SugarCRM revendique plus de 600.000 utilisateurs sur 60.000 installations à travers le monde.