SugarCRM 5.5, la relation client open source arrivée à maturité ?

Ariane Beky
Publié le 08 septembre 2009 à 16h47
01932638-photo-sugarcrm-iphone.jpg
SugarCRM, éditeur américain de logiciels open source commerciaux de gestion des relations clients, lance la nouvelle mouture de son outil en version bêta : Sugar 5.5.

Cette alternative aux solutions propriétaires de CRM s'appuie sur une architecture « à la demande » multi-instances. Elle permet à la fois de personnaliser et de faire évoluer le produit : mises à niveau automatiques, tests des fonctionnalités, migration de Sugar On-Site vers On-Demand, etc.

Par ailleurs, ont été ajoutés de nouveaux connecteurs 'clouds' (LinkedIn), des logs d'activité, la gestion de droits multi-équipes, une nouvelle interface REST ainsi que de nouveaux référentiels de thèmes. A ces fonctionnalités, le revendeur Carrenet, partenaire 'gold' de SugarCRM en France, a ajouté le module gratuit SugarTAGS.

«  A court terme, les objectifs de vente du marché français représenteront 30% du chiffre d'affaires global monde (de la société)  », a déclaré dans un communiqué Ariane Fuechtner, VP en charge du marketing Europe de SugarCRM.

Les solutions commerciales Express, Professional et Enterprise sont proposées en déploiement sur site (respectivement 499$, 360$ et 600$) ou en mode hébergé à la demande (entre 9 et 50$ par mois et par utilisateur) en téléchargement. SugarCRM revendique plus de 600.000 utilisateurs sur 60.000 installations à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles