e-administration open source : le Brésil et la France font cause commune

Matthieu Dailly
Publié le 08 septembre 2009 à 17h08
0082000001920380-photo-bull-logo.jpg
Le partenariat France-Brésil ne se résume pas au volet militaire. Alors que le président Sarkozy vient d'annoncer la vente d'une trentaine d'avions militaires de type rafales au Brésil, les deux pays annoncent un autre accord de coopération stratégique dans le domaine des technologies de l'information.

La société Serpro (Serviço Federal de Processamento de Dados), un important service informatique du gouvernement fédéral brésilien, et Bull, un leader franco-européen des technologies de l'information, compte développer conjointement des technologies open source pour l'administration en ligne.

0096000002401458-photo-serpro.jpg
Ce nouvel accord étend la coopération open source déjà établie entre Bull et Serpro au sein du consortium OW2. Il prévoit, entre autres, des coopérations dans les technologies de portail, les logiciels, l'amélioration des environnements de développement applicatif et l'éducation en ligne.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles