China Mobile s'appuie sur Symbian pour lancer son App Store

Alexandre Habian
Publié le 09 septembre 2009 à 16h36
00FA000002403784-photo-china-mobile.jpg
C'est une surprise ! Le premier opérateur mobile chinois, China Mobile, qui comptait en juillet pas moins de 497 millions de clients, va s'allier à Symbian pour concevoir son propre kiosque de téléchargement de programmes.

Si l'opérateur n'a pas voulu commercialiser l'iPhone d'Apple, ce dernier compte désormais proposer sa propre alternative à l' « App Store ». Et China Mobile devrait jouer l'ouverture, son kiosque devant être compatible avec de nombreuses plateformes dont son système mobile dérivé d'Android de Google.

Selon les termes du contrat, China Mobile va officiellement supporter la plateforme « Symbian Horizon », qui permet aux développeurs Symbian de soumettre leurs applications sur de multiples kiosques en une seule fois. Cela devrait permettre d'augmenter rapidement le nombre d'applications disponibles sur le kiosque de China Mobile, situé autour des 2000. Cela va permettre également d'obtenir plus rapidement des certificats valides en provenance de Symbian pour offrir le téléchargement de programmes sur de multiples systèmes d'exploitation.

Reste à savoir si cela permettra au système d'exploitation open-source Symbian Foundation de Nokia d'augmenter ses parts de marché en Chine, marché essentiellement contrôlé aujourd'hui par des marques locales. A noter que jusqu'à présent, China Mobile utilisait un kiosque baptisé « Mobile Market » qui a permis le téléchargement de 200 000 programmes en l'espace de 3 semaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles