Kingston annonce des kits mémoire pour Lynnfield

Romain Heuillard
Publié le 10 septembre 2009 à 11h54
00F0000002405194-photo-kingston-hyperx-ddr3.jpg
Kingston profite du lancement des processeurs Lynnfield d'Intel pour commercialiser de nouveaux kits de mémoire vive DDR3. Si les premiers Core i7 (nom de code Bloomfield) intègrent un contrôleur mémoire triple canal, qui tire donc parti de trois barrettes de mémoire, les nouveaux Core i5 et Core i7 de milieu de gamme (nom de code Lynnfield) embarquent quant à eux un contrôleur double canal.

Le spécialiste de la mémoire en a donc profité pour concocter des kits HyperX à deux modules, validés par Intel pour ses processeurs à socket LGA 1156. Compte-tenu vraisemblablement du positionnement tarifaire des solutions Lynnfield au moment du lancement, ils sont pour l'heure destinés aux joueurs et aux utilisateurs exigeants en performances. Ils seraient d'ailleurs d'après le fabricant les premiers à pouvoir fonctionner à la cadence infernale de 2 133 MHz. Ils fonctionnent à une tension nominale de 1,65 volts avec une latence CAS de 8 cycles.

Des kits HyperX de 4 Go sont d'ores et déjà disponibles en attendant des modèles de 8 Go. Le premier prix à environ 110 euros comprend deux modules de 2 Go fonctionnant à 1 333 MHz avec un CAS de 7. On trouve ensuite des paliers à 1 600, 2 000 et 2 133 MHz avec des latences de 8 ou 9 cycles pour un prix grimpant jusqu'à la modique somme de 340 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles