Chaque possesseur d'iPhone dépenserait en moyenne 45 dollars sur l'App Store

Alexandre Habian
Publié le 10 septembre 2009 à 16h36
00FA000002138974-photo-iphone-3g.jpg
L'App Store, la nouvelle mine d'or d'Apple, et des éditeurs de logiciels partenaires ? La société AppsFire a récemment publié les résultats de sa dernière étude au sujet des usages des mobinautes en matière d'iPhone.

Exploitant les données anonymes de 1200 utilisateurs de ses solutions, il en ressort que ce sont plus de 15 000 applications différentes qui ont été installées, ce qui représente une moyenne de 65 programmes installés par iPhone.

Financièrement parlant, chaque possesseur d'iPhone dépenserait en moyenne 80 dollars sur l'App Store. Un chiffre qui a été obtenu en divisant la valeur cumulée de toutes les applications par le nombre de terminaux audités. Mais elle ne représenterait pas la réalité du montant moyen dépensé par utilisateur. AppsFire a depuis affiné ce chiffre pour en trouver un plus représentatif, situé à 45 dollars.

Détail intéressant, les mobinautes dépenseraient en moyenne 2,87 dollars par application payante. Pour un prix médian plus représentatif de 0,99 dollar. Enfin, 7% seulement des possesseurs d'iPhone ne téléchargeaient que des applications gratuites. Reste à savoir si ces chiffres sont réellement représentatifs du marché, étant donné que l'application AppsFire, qui permet de recommander des applications entre utilisateurs d'iPhone, est loin d'être l'une des plus populaires de l'App Store, étant réservée tout de même à un public de connaisseurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles