Chose surprenante : alors que l'iPhone d'Apple est doté d'une puce GPS depuis le modèle 3G, il aura fallu attendre plus d'un an pour voir débarquer les premiers programmes d'assistance à la navigation routière. Ce retard au démarrage s'explique par le fait qu'il y a peu de temps encore, les clauses du kit de développement iPhone interdisaient le développement des programmes de ce type. Heureusement, cette règle n'a plus cours. Sans surprise, les grands noms de la navigation ont successivement occupé le terrain de l'AppStore en proposant les déclinaisons de leurs logiciels de navigation phare. Au début de l'été 2009, l'Allemand Navigon a tiré le premier en publiant MobileNavigator. Le développeur a été suivi de près par le très célèbre néerlandais TomTom puis plus récemment, par CoPilot Live.
Afin de vous aider à faire votre choix parmi ces logiciels, nous les avons passés en revue. Lequel d'entre eux sera le plus apte à vous conduire à votre destination ? Les versions iPhone de ces ténors sont elles à la hauteur des autres plates-formes ? L'iPhone est il un bon GPS ? Nous avons tenté de répondre à ces questions dans notre comparatif.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !