Western Digital lance donc à son tour un disque dur Scorpio Blue de 640 Go d'une épaisseur de 9,5 mm, abritant deux plateaux tournant à 5 400 tours par minute et adoptant l'interface SATA. Le fabricant revendique en outre une consommation réduite de 30% par rapport à la génération précédente, pour une meilleure autonomie. Ce Western Digital Scorpio Blue de 640 Go répondant à la référence WD6400BEVT est d'ores et déjà disponible au prix public conseillé de 172 euros.
Toujours dans le domaine du disque dur portable, Western Digital a également mis à jour la famille My Passport Essential, qui bénéficie d'une cure d'amaigrissement et de nouvelles fonctionnalités. L'encombrement de ces nouveaux disques durs aurait ainsi été réduit de 20%, malgré l'intégration d'une fonction de chiffrement matériel sur 256 bits. Un nouveau logiciel WD SmartWave offrant une fonction de sauvegarde simplifiée est intégré.
Déclinée en plusieurs couleurs et capacités, la nouvelle famille Western Digital My Passport Essential est en vente sur la boutique américaine du fabricant. Ces disques durs de 320, 500, 640, 750 et 1000 Go sont proposés à des tarifs allant de 100 à 250 dollars. Ils devraient bientôt être commercialisés en France et en Europe.