Prix des DVD LabelFlash et dispo des graveurs

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 décembre 2005 à 10h55
00FA000000209941-photo-fujifilm-m-dia-dvd-r-vierge-labelflash.jpg
Dévoilé il y a quelques jours par FujiFilm, les premiers médias vierges certifiés pour fonctionner avec la nouvelle technologie « d'impression pour CD / DVD », mise au point par Nec, le LabelFlash, sont enfin associés à un prix.

En effet, il a été annoncé au Japon que les DVD-R LabelFlash 1- 16x de FujiFilm (voir photo ci-contre) seront proposés aux alentours de 300 yens pièce, soit environ 2,1 euros HT. Pour comparaison, on trouve des médias DVD-R avec la technologie concurrente d'HP, le LightScribe (voir notre article à ce sujet), à partir de 4 euros TTC pièce, par pack de 5.

Similaire au LightScribe, le LabelFlash permet « d'imprimer », à l'aide d'un laser, des graphismes et du texte sur la façade des médias CD/DVD compatibles LabelFlash. Nec annonce que le LabelFlash n'a besoin que de 7 minutes pour faire une impression rapide (contre 27 minutes en mode haute qualité).

En ce qui concerne les graveurs, le nouveau NEC-ND4551A est le premier graveur LabelFlash a être disponible sur le marché français. Ce graveur est proposé au prix de prixsh:120732, ce modèle supporte notamment la gravure sur les média DVD-RAM, contrairement au NEC ND-3551A (aussi compatible compatible LabelFlash et vendu au prix de prixsh:122444 dans le ). Voici, pour rappel, les spécifications complètes de ces deux graveurs DVD :

00205324-photo-nec-nd-4551a.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles