Application Store : Samsung lance en France son kiosque de logiciels tiers

Alexandre Habian
Publié le 14 septembre 2009 à 14h21
00C8000002412854-photo-samsung-application-store.jpg
Samsung prend de vitesse Nokia qui doit ouvrir son Ovi Store en France ce jeudi. Le sud-coréen vient en effet de lancer dans l'Hexagone son Application Center, le kiosque de logiciels tiers permettant de télécharger des logiciels gratuits ou payants sur certains de ses smartphones.

L'App Store de Samsung référence pour l'heure 300 applications, dont des jeux ou des programmes de réseaux sociaux, avec un objectif de 2000 référencées d'ici la fin de l'année. Contrairement aux autres offres d'Apple ou de Google, le kiosque de Samsung référence des logiciels de différents systèmes d'exploitation, de Symbian S60 à Windows Mobile. Il est compatible premièrement avec les Player Addict et Player HD. A noter que les logiciels de l'App Store de Samsung pourront être achetés par carte de crédit directement depuis le mobile ou en passant par un programme PC. Une simple interface web permettra enfin d'afficher la liste des derniers programmes publiés.

0118000002395440-photo-app-store-samsung.jpg
0118000002395442-photo-app-store-samsung.jpg

En terme de modèle économique, Samsung conserve en moyenne 30% des revenus de chaque application vendue depuis son kiosque. Ce chiffre est flexible, étant nettement moins important dans le cas de la vente d'une application ou d'un jeu d'un éditeur « partenaire » de la marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles