A commencer par la nouvelle version 1.2 du logiciel de navigation GPS MobileNavigator de l'allemand Navigon. Toujours facturé 50 euros avec les cartes de France ou 100 euros en version Europe, ce logiciel propose désormais des fonctionnalités supplémentaires. Dont un mode text-to-speech qui lui permet de prononcer à la voix le nom des rues, un accès direct pendant la navigation à la fonction iPod des iPhone 3G ou 3G S ou encore une fonction de partage de points d'intérêt et de géo localisation entre utilisateurs du programme.
C'est ensuite la société française Navx qui annonce la sortie d'une nouvelle application baptisée « Parking Dispo » (lien iTunes). Facturée 1,59 euros, elle permet de trouver en temps réel une place de parking. Elle référence près de 1500 parkings dans toute la France et donne différentes informations à leur sujet dont les horaires d'ouverture, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la présence d'un ascenseur ou le nombre de places disponibles (via un système de couleurs). Les mises à jour des bases de données de places de parking restantes se font toutes les deux minutes.
Sling Media propose pour sa part en Europe une version iPhone et iPod Touch de son logiciel baptisé « SlingPlayer Mobile Wi-Fi ». Facturé 23,99 euros, il permet d'accéder à son propre contenu vidéo grâce au boitier « Slingbox » que l'on peut relier sur une télévision, un camescope ou une console de salon. Seul problème, si les autres versions mobiles du programme permettent d'accéder à son flux vidéo en 3G ou en WiFi, la version iPhone et iPod Touch ne fonctionne qu'en WiFi. Dommage vu le prix du programme !
Pour terminer, c'est la société Codasystem qui annonce le lancement de « Shoot&Proof », une application coûtant 1,59 euro qui permet de « certifier » des photos numériques directement depuis un iPhone. Les photos prises avec le logiciel sont en effet recevables devant la justice, permettant aux mobinautes de l'utiliser notamment pour un dégât des eaux, un accident ou un état des lieux locatifs. Une alternative aux « experts » mandatés par les assurances ? Selon cette société, les photos sont certifiées « car elles sont tatouées, cryptées, stockées et en plus géolocalisées et horodatées. Ces paramètres permettent de dire où la photo a été prise, quand, par qui et surtout qu'elle n'a pas été falsifiée ». Le tout étant certifié ISO 27001.