Les articles sont classés par catégories : technologies, économie, politique, divertissement, articles les plus populaires, etc. L'internaute peut passer très rapidement d'un article à l'autre en pointant sur les flèches à droite ou à gauche des séries de vignettes. Lorsque l'internaute double-clique sur un article/vignette, il accède directement au site web du journal concerné. Néanmoins, en un seul clic, la lecture depuis la vignette choisie est aisée.
Encore au stade expérimentale, Fast Flip est disponible dans sa version US via Google Labs.
Les inquiets s'interrogeront sur le respect de la propriété intellectuelle, sur l'audience que les journaux peuvent générer et sur la question du partage des revenus publicitaires que peut engranger Google par ce biais. Pour les rassurer, la société internet américaine affirme indexer et capturer les images d'articles produits par des sites web partenaires... consentants, par conséquent.
Les éditeurs de presse, hier encore très critiques vis-à-vis de Google News et de sa politique d'agrégation de contenus, font aujourd'hui allégeance à la référence mondiale des moteurs de recherche et de la publicité en ligne. Au risque de se perdre ?