MySpace : un moteur de recommandations en open source

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2009 à 11h23
0050000001695590-photo-myspacelogo.jpg
Le réseau social MySpace a annoncé la publication en open source d'un moteur de recommandations communautaires. Baptisé Qizmt, cette technologie est utilisée sur MySpace pour suggérer à l'internaute d'ajouter de nouveaux amis en analysant la liste de ses contacts et leurs amis respectifs.

Plus précisément MySpace explique que chaque minute plusieurs millions d'utilisateurs de larges sites communautaire publient et consomment plusieurs types de contenus comme des vidéos ou de la musique ce qui produit un énorme amas de données. De son côté Qizmt est capable d'analyser toutes ces données et de les transformer en temps réel en recommandations virtuelles afin de suggérer d'autres contacts ou de nouvelles activités sociales (jeux...).

La semaine dernière Facebook avait annoncé la publication en open source du moteur de Friendfeed, une société rachetée le mois dernier. Dans les deux cas, MySpace et Facebook souhaitent recueillir de plus amples utilisateurs en publiant leur technologie gratuitement auprès de la communauté des développeurs.

02420862-photo-myspace.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles