Sony Ericsson Xperia Pureness : un smartphone à écran transparent

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2009 à 15h12
00C8000002421672-photo-xperia-pureness.jpg
Après le clavier numérique tactile pour le moins incongru du LG GD900 Crystal, c'est au tour de Sony Ericsson de jouer la carte de la transparence, cette fois au niveau de l'écran. Le Xperia Pureness devrait ainsi être commercialisé au Royaume-Uni dans le courant du mois de novembre pour 530 livres Sterling (environ 600 euros).

Ce téléphone fut façonné à partir d'un concept baptisé « kiki ». « Avec le Xperia Pureness, l'approche que nous avons eu relève plutôt de l'oeuvre artistique que technologique », explique la société. Pour cette raison, le terminal sera commercialisé au travers de la grande chaine de distribution Selfridges (l'équivalent britannique des Galeries Lafayette) et dans les boutiques des musées d'art.

Outre l'écran, le téléphone semble en tout cas relativement banal et ne présente qu'un clavier numérique traditionnel. D'ailleurs, aucune information technique n'a été communiquée. Voici ci-dessous une vidéo de présentation.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles