Gigabyte dévoile son utilitaire i-Cool

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 décembre 2005 à 15h21
00FA000000210906-photo-gigabyte-i-cool.jpg
Gigabyte a mis en ligne aujourd'hui son dernier utilitaire réservé à certaines de ses cartes mère, l'i-Cool. Il s'agit d'un utilitaire de régulation et de contrôle dédié au processeur. Gigabyte i-Cool permet à chacun des utilisateurs avertis de réduire la chaleur dégagée par le processeur en ajustant la fréquence d'horloge et donc, dans le même élan, d'ajuster la vitesse du ventilateur. Gigabyte i-Cool permet d'atteindre ces objectifs via 5 réglages processeur (voir ci-dessous) par défaut ciblant des applications et utilisations nécessitant divers niveaux de performances et de vitesses de ventilations.

  • Niveau 1 : Pour applications Web ou de « bureautique » de type Word : processeur à 12,5 % de sa puissance.
  • Niveau 2 : Lecture de DVD / Musique où la réduction des nuisances sonores permet toujours plus de confort d'utilisation. Processeur à 25 % de sa puissance.
  • Niveau 3 : Pour applications de sauvegardes, copies, défragmentations de disques... processeur à 50 % de sa puissance.
  • Niveau 4 : Pour analyse de virus, retouches photos ou travaux audios / vidéos : processeur à 75 % de sa puissance.
  • Niveau 5 : Applications 3D, jeux vidéos ou applications / traitements : processeur à 100 % de sa puissance

Pour information, cet utilitaire est déja disponible et compatible avec les Cartes mères Gigabyte dotées de chipset Intel i945 (avec compatibilité étendue très prochainement au reste de la gamme Intel) et peut être téléchargé ici.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles