Comme l'avait annoncé MarketingVox en juin, Google a annoncé jeudi dans un billet lancer sa place de marché publicitaire DoubleClick Ad Exchange 2.0, près de deux ans après la finalisation du rachat de l'intermédiaire publicitaire.
Dans sa nouvelle mouture, Ad Exchange se présente comme un service de vente et d'achat de campagnes 'bannières' auquel est intégré les programmes d'annonces publicitaires textuelles Google AdWords et AdSense.
Sur Ad Exchange, les tarifs sont fixés par enchères 'en temps réel'. Payés par chèque à la fin de chaque mois, les éditeurs devraient avoir le choix du placement des bannières et du moment où elles sont affichées. Ils auraient également la possibilité de « bloquer » certains annonceurs, réseaux, formats et enchères.
Disponible en langue anglaise, l'interface de la place de marché 2.0 devrait être traduite en français « dans les prochaines semaines », a indiqué Google. Ad Exchange entre en concurrence direct avec la place de marché Right Media Exchange de Yahoo.