Windows Mobile 7 : 1000 employés développent l'OS qui sera très "social"

Alexandre Habian
Publié le 18 septembre 2009 à 12h24
00FA000000721580-photo-a-la-une-mobinaute-windows-mobile-7.jpg
Alors que c'est le 6 octobre prochain que les premiers Windows Phones seront mis sur le marché, exploitant un système Windows Mobile 6.5, c'est déjà sa version 7 qui est en préparation alors même que sa sortie n'est pas prévue avant au moins un an.

Profitant du salon TechEd organisé par Microsoft en Nouvelle-Zélande, la société aurait déclaré que ce sont près d'un milliers de salariés qui travaillent dès aujourd'hui sur le développement de Windows Mobile 7. La firme américaine prendrait d'ailleurs très au sérieux le développement de ce projet, étant l'un des plus importants du groupe, derrière Windows 7 mais devant Office, sa suite pour serveurs ou son activité de jeux.

Microsoft ne s'arrêterait pas en si bon chemin, recrutant encore aujourd'hui plus de 65 salariés qui viendront rejoindre l'équipe de développement du système Windows Mobile 7. Une annonce d'emploi mentionnerait le point suivant : « Oui, la compétition est acharnée; mais nous ne pourrons réussir que grâce à notre désire de gagner ».

Dans le même temps, l'équipe de développement de Windows Mobile a annoncé le recrutement d'un chef de produit senior chargé de développer l'aspect « réseau social » de Windows Mobile 7. A l'instar du système Web OS de Palm, ou des interfaces tactiles Sense de HTC (Hero, Tattoo) ou Moto Blur (Motorola Dext), l'idée est ici d'interagir avec ses réseau sociaux favoris, qu'il s'agisse de Twitter, Facebook, MySpace. Le poste est à pourvoir aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles