La société LogMeIn a lancé en décembre 2008 une première version iPhone et iPod Touch de son logiciel nommé « Ignition » (24 euros). Celui-ci permet de prendre le contrôle à distance d'un PC ou d'un Mac directement depuis le smartphone via sa connexion Internet mobile.
Et selon Mike Simon, le CEO de LogMeIn, dont les propos sont rapportés par The Register, le chiffre d'affaires généré sur l'App Store en 9 mois par ce logiciel a été supérieur à un million de dollars. Pour rappel, Apple conserve 30% de ses revenus pour gérer le développement et l'entretien de son kiosque; Mais aussi pour augmenter son chiffre d'affaires.
Ces bonnes performances s'expliquent par le développement d'un logiciel de qualité; mais pas seulement. En effet, Apple a mis en avant dans de nombreuses campagnes publicitaires le logiciel « Ignition », sans même que la société LogMeIn ne soit consultée. Une clause présente dans le kit de développement de la plateforme mobile d'Apple permettrait en effet à la firme à la pomme de mettre en avant le logiciel de son choix dans ses publicités, sans reverser de droits d'auteurs.