L'opérateur Orange chouchoute les seniors. C'est un nouveau téléphone mobile qui leur est dédié qui vient en effet d'être proposé en pack opérateur. Avec un service d'aide à la personne associé, pour doper son chiffre d'affaires.
Segmentant les usages, Orange vient de lancer le PhoneEasy 345 de Doro, un téléphone mobile pour seniors doté de grande touches et d'un écran présentant clairement ses principales fonctions. Tribande GSM et équipé du Bluetooth, il reste léger (97 grammes) et peut stocker jusqu'à 300 noms de contacts dans son répertoire. En plus de pouvoir recevoir et envoyer des SMS, ce mobile est équipé d'une radio, d'une lampe torche et il est compatible avec les appareils auditifs. Il intègre enfin une touche d'urgence.
Il sera possible de l'utiliser gratuitement en configurant l'envoi d'un SMS d'alerte au(x) contact(s) de son choix ou en souscrivant à l'option payante de télé assistance mobile d'Orange, fournie en partenariat avec Mondial Assistance. Le PhoneEasy 345 de Doro est commercialisé au prix de 9 euros avec un abonnement associé au forfait « Initial » facturé 13 euros par mois (11,70 euros pour les plus de 60 ans) pour 30 minutes de communication. L'option de télé assistance mobile d'Orange est pour sa part facturée 10 euros par mois.