A l'occasion du premier Engadget Show, Jon Rubinstein, le CEO de Palm, a profité de sa présence pour dévoiler quelques informations quant à la sortie prochaine du Palm Pré en Europe après avoir été disponible à la vente aux USA depuis le 6 juin et au Canada quelques mois plus tard.
C'est ainsi que le premier smartphone sous Web OS de la marque devrait être disponible en Europe d'ici la fin de l'année. Mais ce ne sont que 4 pays européens qui pourront en bénéficier, à savoir l'Angleterre, l'Allemagne, l'Irlande et l'Espagne. La France n'en fait donc pas partie. Pour rappel, les smartphones Pré et Pixi de Palm sont disponibles aux USA en version CDMA, technologie non compatible avec les réseaux GSM européens. Selon l'opérateur O2, le Pré en version GSM sera commercialisé dès cet automne en Allemagne. Son prix de vente n'est pas connu.
Reste à savoir si les mobinautes français attendront le temps nécessaire avant que le smartphone soit proposé dans l'Hexagone ou si ils décideront plutôt de s'offrir un terminal d'une autre marque. Pour rappel, Palm a annoncé récemment avoir commercialisé le trimestre dernier 823 000 smartphones, dont « une grande partie de Pré ».