Android : Larva Labs propose une page d'accueil "intelligente"

Alexandre Habian
Publié le 22 septembre 2009 à 09h39
00C8000002430998-photo-larva-labs-android.jpg
La société américaine Larva Labs propose depuis quelques jours une nouvelle page d'accueil pour smartphones Android. Son but ? Remplacer la vieillissante page d'accueil mise au point par Google pour son système mobile.

Car il faut avouer qu'elle n'a pas vraiment évolué depuis sont introduction en fin d'année dernière. Au point que des constructeurs de smartphones Android comme HTC, Acer, Archos ou Motorola ont préféré développer en interne une nouvelle surcouche graphique. Mais le but de Larva Labs est de s'inspirer des pages d'accueil des derniers PDA du marché pour la proposer aux smartphones Android.

Cette interface « intelligente » permet en effet d'afficher sur une seule page toutes ses principales données à l'écran, des appels manqués aux derniers SMS ou emails reçus en passant par ses prochains rendez-vous ou des widgets supplémentaires (météo, bourse, Twitter). Il suffit alors de glisser son doigt sur l'une de ces parties pour augmenter la taille du champs réservé à certaines parties.

Il est possible par exemple d'utiliser les 3/4 de l'écran pour gérer ses mails en page d'accueil, le quart restant servant à afficher l'heure ou ses derniers messages Twitter. Un lanceur d'applications est même intégré dans cette page d'accueil. Reste à savoir quelle marque pourrait décider de l'intégrer dans ses prochains smartphones Android.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles