Sony Ericsson a créé la surprise en dévoilant une nouvelle oreillette filaire quelque peu atypique. Baptisée « MH907 », elle est compatible avec les tous les mobiles de la marque équipés d'une prise « Fast Port ».
D'aspect tout à fait classique, elle embarque cependant une technologie capable de détecter les mouvements de son utilisateur. Il suffit ainsi de mettre les écouteurs dans ses oreilles pour que la musique démarre automatiquement. Si l'on enlève une oreillette, la musique se met en pause. Si on la remet, la musique reprend. Et pour répondre à un appel téléphonique, il suffira d'insérer une seule oreillette. Simple et pratique.
Sony Ericsson précise de plus que sa technologie « SensMe Control » ne fonctionnera qu'au contact du corps. L'écouteur filaire ne décrochera donc pas automatiquement dans la poche d'un blouson ou d'un jean. Le kit main libre « MH907 » de Sony Ericsson reste léger (25,32 grammes), est livré avec une longueur de fil de 164cm et sera commercialisé dans les prochaines semaines au prix de 39 euros (HT). En attendant qu'il soit intégré dans de prochains musicphones de la marque ?