Team Earth : Dell verdit son image, lutte pour la déforestation

Ariane Beky
Publié le 22 septembre 2009 à 16h21
00628716-photo.jpg
Mauvais élève au classement Greenpeace* des fabricants de matériel électronique, Dell tente de redorer son blason à travers Team Earth.

Projet de lutte contre la déforestation tropicale initié par l'organisation à but non lucratif américaine Conservation International, Team Earth compte parmi ses soutiens, outre le second vendeur mondial de PC : les cafés Starbucks, les casinos Harrah's E., les chewing-gums Wrigley, les produits d'entretien SC Johnson et les hôtels Marriott.

Pour mieux attirer le chaland, les organisateurs du projet ont choisi l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations Unies. « C'est le moment où les dirigeants du monde (sont réunis). Nous devons donc mobiliser le public et passer à l'action », a déclaré à Reuters Peter Seligmann, directeur de Conservation International. Le lancement officiel de l'initiative est prévu en novembre.

*juillet 2009
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.