Team Earth : Dell verdit son image, lutte pour la déforestation

Ariane Beky
Publié le 22 septembre 2009 à 16h21
00628716-photo.jpg
Mauvais élève au classement Greenpeace* des fabricants de matériel électronique, Dell tente de redorer son blason à travers Team Earth.

Projet de lutte contre la déforestation tropicale initié par l'organisation à but non lucratif américaine Conservation International, Team Earth compte parmi ses soutiens, outre le second vendeur mondial de PC : les cafés Starbucks, les casinos Harrah's E., les chewing-gums Wrigley, les produits d'entretien SC Johnson et les hôtels Marriott.

Pour mieux attirer le chaland, les organisateurs du projet ont choisi l'ouverture de l'Assemblée générale des Nations Unies. « C'est le moment où les dirigeants du monde (sont réunis). Nous devons donc mobiliser le public et passer à l'action », a déclaré à Reuters Peter Seligmann, directeur de Conservation International. Le lancement officiel de l'initiative est prévu en novembre.

*juillet 2009
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles