Alors que le taïwanais HTC n'a encore donné aucune information officielle concernant le successeur de son smartphone « Touch HD » sous Windows Mobile, il a déjà été testé sur Internet. L'occasion d'en savoir plus à son sujet.
Possédant un nom de code « Leo », présenté en images sous le nom de HTC « Pro Three », et devant être dévoilé sous le nom HTC « Touch HD2 », il s'agit du futur smartphone le plus haut de gamme de la marque sous Windows Mobile 6.5. Et accessoirement, le premier a être équipé d'un écran tactile multipoint associé au système mobile de Microsoft.
Il s'avère tout d'abord que la qualité de fabrication du smartphone semble excellente avec une protection de sa batterie en métal et des matériaux autour en plastique. Son autonomie via une batterie de 1230 mAh semble très bonne malgré la taille de son écran (4,3 pouces), proche d'un jour et demi en utilisation intensive, en faisant 1 heure de vidéos, 2 heures de musique, des SMS et 1 heure de surf en 3G.
Pour le reste, le Touch « HD 2 » de HTC devrait être équipé d'une prise USB hôte pour être relié à une clé USB, à un appareil photo numérique ou à un clavier USB, et d'un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus capable d'enregistrer des vidéos en qualité VGA. La présence d'un compas numérique n'est pas confirmée. Selon cette même source, ce smartphone devrait être commercialisé à la fin du mois de novembre prochain ou au début du mois de décembre.