Puces sans fil : HTC tente de diversifier ses fournisseurs

Alexandre Habian
Publié le 23 septembre 2009 à 10h23
00C8000000449387-photo-broadcom-wifi-bluetooth-fm.jpg
Le taïwanais HTC ne souhaite pas mettre ses œufs dans le même panier concernant ses principaux fournisseurs de puces sans fil.

Si la grande majorité de ses smartphones 3G est équipée de puces sans fil en provenance de Qualcomm, HTC ne veut pas reproduire les mêmes erreurs qu'auparavant en diminuant sa cadence de production de nouveaux terminaux à cause de problèmes d'approvisionnements de ces mêmes puces.

Résultat : HTC évaluerait actuellement la possibilité de faire appel à Broadcom pour mettre sur le marché des smartphones d'entrée ou de milieu de gamme, comme l'annonce Digitimes. Plus précisément, ce sont les puces double-cœur de Broadcom qui pourraient être utilisées, ces dernières étant connues pour être proposées à bas prix.

A noter que depuis peu, HTC aurait fait appel à un autre fournisseur de puces sans fil 3G/3G+, à savoir ST-Ericsson, dans le cadre de la sortie prochaine de nouveaux produits équipés d'une puce multimédia tout-en-un Tegra de Nvidia.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles