Il était déjà connu que Palm compte lancer avant la fin de l'année son smartphone Pré sous Web OS en exclusivité auprès des réseaux des filiales de l'opérateur Telefonica dans 4 pays européens : l'Angleterre, l'Allemagne, l'Irlande et l'Espagne. Cette fois, ce sont les opérateurs mobiles partenaires qui ont dévoilé le prix de vente du smartphone avec une subvention associée.
Actuellement commercialisé aux Etats-Unis via Sprint en version CDMA au prix de 149 dollars, il sera disponible en version GSM en Angleterre via O2 au prix de 97 livres (environ 105 euros) avec l'abonnement le moins onéreux (30 livres par mois pour 75 minutes de communication) et un engagement de 18 mois. A partir du forfait facturé 44 livres par mois pour 1200 mn de conversation et un engagement de 18 mois, le Pré sera disponible... gratuitement.
Et pour tout engagement de 24 mois auprès des réseaux de O2, que ce soit en Angleterre ou en Irlande, le Pré sera également offert. Le Pré de Palm sera commercialisé à partir du 16 octobre prochain dans les boutiques Carphone Warehouse, Phones4U et sur le site de O2. A noter qu'en Allemagne, il sera possible d'acquérir un Palm Pré sans abonnement via O2 au prix de 481 euros.