L'iPhone d'Apple continue de déchainer les passions, même en l'absence de nouveaux produits pour cette fin d'année. La firme à la pomme vient d'annoncer avoir dépassé les 2 milliards de téléchargements de programmes depuis le lancement de l'App Store, son kiosque de logiciels, il y a près d'un an et demi.
En seulement 9 neuf mois, Apple a passé le cap du milliard de téléchargements de logiciels gratuits ou payants. Et il n'aura fallu que 5 mois de plus pour doubler ce chiffre. Cela représente environ 6,6 millions de logiciels téléchargés par jour. Apple revendique désormais 125 000 développeurs iPhone enregistrés et pas moins de 85 000 applications référencées sur l'App Store.
Dans le même temps, c'est France Telecom qui vient de ravir de la vedette à O2 en venant d'officialiser la commercialisation prochaine des iPhone 3G et 3G S en Angleterre. Jusque là, O2 le vendait en pack opérateur en exclusivité. Orange UK n'a en revanche pas encore dévoilé les prix de vente des smartphones tactiles d'Apple. L'ouverture du marché de l'iPhone en Angleterre sera-t-il bénéfique aux consommateurs ?
Enfin, c'est l'opérateur China Unicom qui vient d'annoncer les prix de vente de l'iPhone sur le territoire chinois. Pouvant être acquis via 8 forfaits mobiles allant de 126 yuan (18 dollars) à 886 yuan (130 dollars) par mois, son prix de vente hors forfait associé est de 5000 yuan soit pas moins de 730 dollars. Mais il n'est pas précisé quelle version de l'iPhone (3G ou 3G S) sera commercialisée à ce prix. Pour le reste, China Unicom précise que la subvention accordée sera située entre 893 yuan (131 dollars) et 4 253 yuan (623 dollars) suivant les forfaits souscrits.