Nokia, Samsung, Toshiba et Sony s'allient dans la vidéo mobile HD

Alexandre Habian
Publié le 29 septembre 2009 à 17h41
00FA000001793442-photo-sortie-tv-iphone-sdk-2-2.jpg
Est-ce la fin des sorties TV classiques pour téléphones mobiles ? Alors que certains des plus importants constructeurs de mobiles ont déjà promis d'utiliser la norme Micro USB de recharge et synchronisation de données dans leurs nouveaux téléphones, ces derniers s'apprêtent également à utiliser un nouveau connecteur pour relier ces terminaux à des télévisions haute définition.

Plus précisément, Nokia, Samsung, Silicon, Sony et Toshiba ont annoncé la création d'un groupe de travail visant à créer un standard dans le monde des connecteurs pour téléphones mobiles et autres produits électroniques grand public dans le but de les relier à des télévisions ou des écrans haute définition. L'objectif de ce groupe de travail est de concevoir des solutions simples et abordables permettant de connecter des terminaux mobiles sur ces diffuseurs avec une qualité vidéo HD 1080p et audio HD.

A cette occasion, un consortium sera formé pour réfléchir autour des standards utilisés et des technologies associées proposées sur le marché. Ce nouveau connecteur standard devrait être basé sur la solution MHL, acronyme de Mobile High-Definition Link, de Silicon Image. Reste à savoir si les autres constructeurs de terminaux mobiles choisiront de rejoindre ce consortium ou si ils préfèreront utiliser des connectiques plus traditionnelles (HDMI, VGA, ...) pour en faire de même.

02450604-photo-silicon-mhl.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles