Yahoo! a de nouvelles ambitions dans la vidéo en streaming

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 septembre 2009 à 11h25
0096000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
En plus d'une énorme campagne promotionnelle de près de 100 millions de dollars, Yahoo! se pencherait davantage sur le marché de la vidéo en ligne. Plutôt que d'enrichir son portail Yahoo! Video, ce nouveau contenu serait intégré directement au sein de Yahoo! News, Sports, Entertainment ou Finance.

En effet, Jimmy Pitaro, vice-président du département des médias chez Yahoo, serait actuellement en train de recueillir des idées pour de nouvelles émissions. Ces dernières devraient être plus longues que les traditionnels clips plafonnés à 5 minutes mais ne dépasseront pas 20 minutes. A son arrivée à la tête de Yahoo! en 2001, Terry Semel, un ancien de la Warner Bros, avait tenté en vain de placer Yahoo! sous les projecteurs d'Hollywood afin d'en faire un véritable portail multimédia et de le placer sur un pied d'égalité face au duo AOL-Warner. Près de dix ans plus tard, Carol Bartz souhaite à nouveau investir sur ce marché et reste convaincue qu'il y a une une opportunité de diffuser des clips plus long.

M. Pitaro explique que la société a plusieurs idées telles que des émissions pouvant être partagées via son réseau communautaire, une manière également de retenir l'internaute sur son portail.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles