Six compacts Sony retirés de la vente en Chine

Anne Baudry
Publié le 21 décembre 2005 à 13h00
00FA000000128675-photo-appareil-photo-num-rique-sony-cybershot-dsc-h1.jpg
Six appareils photo compacts de Sony vont être retirés de la vente en Chine, plus particulièrement dans la province de Zhejiang. Il s'agit des DSC-H1, DSC-L1, DSC-P200, DSC-W7, DSC-W5 et DSC-S90, recalés à la suite de contrôles qualité mettant notamment en évidence un défaut de l'exposition automatique. La Chine ne possédant pas de standards nationaux pour le contrôle qualité des appareils photo, les inspections sont menées par des administrations locales (ici celle pour le commerce et l'industrie de la province de Zhejiang), en s'appuyant à la fois sur les recommandations des industriels et les standards des constructeurs (ici Sony). Deux des quatre appareils recalés n'ont ainsi pas pu satisfaire aux propres standards de Sony, tandis que quatre autres ont échoué aux contrôlés préconisés par les industriels.

Sony explique en partie les résultats de l'inspection par une erreur quant aux standards d'évaluation utilisés. Pourtant, le constructeur a décidé de ne plus les commercialiser, se privant ainsi de l'opportunité de ventes importantes à l'occasion du nouvel an chinois qui débute le 28 janvier. Sony n'est pas le seul constructeur touché par la mesure. Treize autres appareils, provenant en majorité de constructeurs japonais, ont également échoué au contrôle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles