Présenté en début d'année au salon Mobile World Congress de Barcelone, le premier « Windows Phone » de LG sous Windows Mobile 6.5 s'apprête à être disponible à la vente en France.
Quadribande GSM, GPRS, EDGE et tribande 3G/3G+ (7,2 mbps), il s'agit d'un smartphone monobloc compact (109,8 x 53,4 x 12,9 mm) et léger (120 grammes) qui possède un écran tactile de 3 pouces pour une résolution de 240 x 400 pixels. Intégrant 200 Mo de mémoire interne extensible via un emplacement Micro SD, il possède également un appareil photo numérique de 5 megapixels avec flash et auto-focus et un Tuner FM avec RDS.
Pour le reste, ce smartphone intègre une puce Bluetooth 2.1 stéréo, le WiFi et une puce A-GPS. Il ne possède en revanche pas de prise audio jack de 3,5 mm. S'ajoute à cela une interface tactile « S-Class 3D » censée permettre à son utilisateur de totalement personnaliser sa page d'accueil et de se déplacer plus aisément dans ses menus internes.
Les menus classiques de Windows Mobile 6.5 sont également conservés. Le GM750 de LG sera enfin livré avec une suite logicielle permettant de chercher, visualiser et partager des fichiers multimédia travers les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Flickr ou encore Picasa.
Le smartphone LG GM750 sera commercialisé en avant-première chez SFR dès la semaine prochaine. Son prix de vente n'est pas encore connu.